Volutes - Fred Schneider

Une exposition d’œuvres majestueuses du sculpteur peintre Fred Schneider

Le Centre d'art et de culture présente une collection exclusive de 8 sculptures colonnes contemporaines et de peintures monumentales dans le cadre de l’acquisition par la Ville de Meudon de la sculpture colonne « Volute ».

Le peintre Fred Schneider travaille les couleurs sombres, recherche la nuance obscure, trace des frontières impalpables. Le sculpteur fait naître les forces essentielles de la vie dans ses totems, modèle les vagues sombres et bleues de nos mémoires, libère des âmes de couleur.

Fred Schneider est un des grands fondateurs du design graphique français. Après des études de Design graphique et d’Arts plastiques aux Beaux Arts de Bâle, ce passionné a consacré sa vie au Design, à la peinture et à la sculpture. Au cours de sa carrière, il a donné de nombreuses conférences sur la créativité
au Japon à Tokyo, Nagoya et Osaka et a exposé ses créations notamment à Meudon, en Suisse et à Paris.

L’artiste s’étant éteint en 2006, sa femme Alice continue à lui rendre hommage en perpétuant son talent à travers des évènements réguliers et notamment cette exposition au Centre d’art et de culture de Meudon. 

« Dans ce sens ma peinture n’est pas limitée à une surface plane, elle peut prendre du relief, voir même devenir sculpture, mais je pense que ce seront des sculptures « peintes » ou des sculptures de peintre... où le support devient symbole, message » 
Fred Schneider, Carnet « Fusion », Réflexion pour mon projet Japon, janvier 1996. 

 

En savoir plus sur l'artiste

Exposition du 2 au 29 septembre 2019 - Centre d'art et de culture
Vernissage et inauguration de l'oeuvre "Volutes" : jeudi 12 septembre à 19h
Entrée libre et gratuite