Saison 2020-2021 : Le mot de la directrice

Publié le

, .JPG 367Ko ()

La prochaine saison 2020-2021 sera foisonnante et multiple. Nous n’avons pas renoncé, malgré les vents contraires  à partager avec vous ce  voyage à travers les continents, à travers le temps et les disciplines artistiques, voyage que nous avons imaginé pour vous depuis plus d’un an.

Soutien à la création, aux artistes, valorisation de notre patrimoine, accompagnement des jeunes publics de l’école primaire au lycée, maillage du territoire sont les marqueurs de notre politique culturelle. Avec plus de 35 spectacles, les salles de spectacle meudonnaise et forestoise vous proposent donc une nouvelle fois une saison d’exception ! Nul doute que chacun y trouvera son bonheur.

Vous retrouverez au Centre d’Art et de Culture et à l’espace Robert-Doisneau, tout au long de la saison, du théâtre, de la danse contemporaine, de la musique classique, du jazz, des musiques du monde. Les  grands créateurs, metteurs en scène, chorégraphes, interprètes de la scène française et internationale s’y succèderont. Des artistes très reconnus, de Michel Fau à Bruno Solo, de Robin Mc Kelle ou Seydou Boro à l’Orchestre Colonne cotoieront de jeunes artistes, tels le duo Obradovic-Tixier, jeunes lauréats du concours du festival de jazz à la Défense ou le jeune circassien Rémi Luchez  ou encore les jeunes danseurs du ballet taiwanais B.Dance, émergent sur la scène internationale.

Tout au long de cette saison, nous retrouverons cette alliance de la musique et de la pluridisciplinarité, devenue la signature de la ville de Meudon.

Ce choix artistique, croiser les genres, c'est aussi croiser les publics. Or l'accès de chacun à la Culture est bien l'une des missions essentielles qu'un théâtre public se doit de remplir. C'est là le sens de notre programmation.

Les conférences de l’Université Rodin, la programmation du cinéma sauront faire écho aux différents thèmes évoqués par les spectacles.

Cette année 2020 est tout à fait particulière. Nous espérons pouvoir vous présenter cette programmation telle que nous l’avons imaginée. Les équipes travaillent actuellement à la mise en place des règles sanitaires et des mesures de protection pour pouvoir vous accueillir à la rentrée prochaine dans les meilleures conditions. Dès le mois d’août, nous accueillerons des compagnies en résidence pour la poursuite de leur travail de création.

Le théâtre rouvrira à nouveau ses portes au public avant l’été. Nous sommes impatients de ces prochaines retrouvailles et comptons sur votre fidélité.  Plus que jamais, les artistes ont besoin de notre et de votre soutien.

Bonne saison culturelle à toutes et tous !

 

Françoise Pointard, Directrice de l'Action Culturelle, directrice des théâtres 

 

Consulter le programme en ligne