A l'Affiche, Cinéma, Mai 2018, Séances spéciales

Du au

Cinéma / En exclusivité! : Battleship Island (vost)

Lieu

  • Centre d'art et de culture
  • 15 boulevard des Nations Unies - 92190 Meudon
  • Lat : 48.813995 - Lon : 2.238479

Infos pratiques

  • Mer 16 : 20h30
    Sam 19 : 20h30
    Dim 20 : 16h30

Pour découvrir cette magnifique fresque considérée comme le chef d’œuvre Coréen de l’année, seulement 2 salles en France… dont Meudon ! Tout simplement immanquable

Drame de Ryoo Seung-Wan – Corée – 2h17  /  Interdit aux –de 12 ans

Pendant la Seconde Guerre mondiale, plusieurs centaines de Coréens sont emmenés de force sur l’île d’Hashima par les forces coloniales japonaises. L’île est un camp de travail où les prisonniers sont envoyés à la mine. Un résistant infiltré sur l’île élabore un plan d’évasion géant.

Quelques critiques de presse :

« Un pur condensé de cinéma, tout simplement immanquable. »

« Un film de guerre magistralement mis en scène, violent et poignant à la fois, qui rappelle la suprématie du cinéma coréen. »

« Pure fantasme de film de guerre teinté d'espionnage et de grands sentiments, Battleship Island est une nouvelle claque assénée par le cinéma coréen. »

« Une fresque spectaculaire qui commence comme Germinal et finit comme La Grande Évasion. »

« Un film de guerre en huis clos, violent et claustrophobique, magistralement mis en scène et qui s'achève sur une séquence d'évasion anthologique »

« « Battleship Island » est une entreprise foisonnante qui embrasse une multitude d’éléments et mérite largement d’être découverte sur grand écran. Le cinéaste y fait également œuvre de mémoire. »

« Tour à tour tragique, comique, violent ou romantique, le film est à couper le souffle, digne d’une grande production américaine. »

« Sur fond de récit d'évasion, de manuel de survie et de dénonciation de crimes de guerre, Battleship island est une symphonie furieuse et fracassante. »

 

 

Proposer un évènement