Théâtre

Le de à

Théatre : Nathan Le Sage

Lieu

  • Centre d'art et de culture
  • 15 boulevard des Nations Unies - 92190 Meudon
  • Lat : 48.813995 - Lon : 2.238479

Tarifs

  • Tarif A : de 17,50€ à 39€

Contact

  • 0149666890 / 0141146550

De Gotthold Ephraïm Lessing
Compagnie Passeurs de Mémoires

Chef-d’oeuvre du théâtre classique allemand, cette pièce est un monument de tolérance et de fraternité entre les trois religions monothéistes. À Jérusalem, en 1187, les préjugés et les violences politico-religieuses règnent durant la 3e Croisade. Faceau triomphe de tous les fanatismes se dessine la rencontre detrois hommes : un musulman (Saladin), un juif (Nathan) et un chrétien (un jeune templier). D’interrogations en rencontres,de crises d’identité en combats intérieurs, les certitudes sont bousculées, le sentiment d’appartenance mis à mal. Les trois hommes vont tenter de déconstruire et de dépasser les préjugés de leurs peuples respectifs. Écrit en 1779, ce texte d’une étonnante actualité apparaît sous la forme d’une comédie enlevée et bondissante. Fidèle à l’auteur, Dominique Lurcel signe une pièce pleine d’action et d’humour peuplée de personnages malicieux.

 

La presse en parle ! 
« Une soirée précieuse, parce qu’esthétiquement impeccable et parce que, pour cette raison même, elle est aussi une invitation à réfléchir. Une impressionnante réussite » Le Figaro

 

TEXTE FRANÇAIS (FOLIO-THÉÂTRE GALLIMARD) ET MISE EN SCÈNE Dominique Lurcel
AVEC Christine Brotons, GérardCherqui, Samuel Churin, Jérôme Crochet, Joël Hounhouénou Lokossou, Laura Sergé, Faustine Tournan,Tadié Tuéné (ou Philippe Catoire)
SCÉNOGRAPHIE Danièle Rozier
CONSTRUCTION Gérald Ascargorta (Tapisoriginal dessiné par Cassiel Bruder, élève au Lycée Superieur d’Arts Appliqués Diderot-Lamartinière - Lyon1er, et crée par l’atelier de tissage des femmes d’Anguelz, village du sud du Maroc)
COSTUMES MarionDuvinage LUMIÈRES Philippe Lacombe
RÉGIE GÉNÉRALE Frédéric Lurcel

Proposer un évènement