Connaître l'Université Auguste-Rodin

L'Université Auguste-Rodin fête un bel âge : 20 ans de programmation de conférences ! Pour sa 21ème saison, l'Université poursuit son offre de conférences ouverte à tous. Elle propose aussi désormais un large panel de cours et ateliers de pratiques artistiques et stages. L'Université s'adresse à tous les âges, aux débutants comme aux confirmés, curieux ou passionnés, découvreurs ou fins connaisseurs en arts, culture générale, sciences, langues...

Les cycles de conférences de l'Université Auguste-Rodin

Lieu d’apprentissage et de découverte, l’Université Auguste-Rodin, ouverte à tous, sans condition de diplôme, organise des cycles de conférences menés par des spécialistes de leur domaine. Chaque conférence, suivie d’un temps d’échange avec les auditeurs, aide à comprendre l’évolution du monde et propose des clés de compréhension en s’appuyant sur l’histoire, les arts, les sciences, la littérature, la philosophie, la géopolitique.

Cette année, l’Université reçoit des chercheurs en génétique, science du climat, astronomie, philosophie des sciences, des conférenciers historiens d’art, philosophes, professeurs d’université, journalistes spécialisés.

Dans le cadre des « Jeudis du CNRS », le CNRS-Images, partenaire de l’Université, poursuit la diffusion de films documentaires à caractère scientifique à l’Espace culturel Robert-Doisneau avec entrée libre et gratuite.

Et enfin, temps fort de l’année, l’Université accueille lors de sa conférence inaugurale Serge Tisseron et vous invite à cette soirée enrichissante et conviviale ouverte à tous, en accès libre.

 

 

 

 

 

 

Les cours et ateliers

 

 

Pour un apprentissage pédagogique et approfondi, tout au long de l’année, les cours et ateliers de l’Université Auguste-Rodin répondent à vos attentes. Danse, théâtre, musique, arts plastiques, photo… le champ des activités proposées est très vaste et s’adresse à tous les publics, enfants, adultes, débutants ou confirmés. L’essentiel des cours se tient dans les espaces culturels du Potager du Dauphin, l’Espace culturel Robert-Doisneau et, nouveauté cette année, aux Sablons. Vous souhaitez plutôt vous initier ou approfondir une pratique artistique pendant une courte période ? Des stages sont organisés pendant les vacances scolaires.

 

> Consulter les cours et ateliers

 

 

Agenda