En parallèle de la programmation mensuelle, le cinéma vous propose des focus sur des réalisateurs ou un genre cinématographique à travers une sélection de film à redécouvrir.

Pour l’année 2021- 2022, le cinéma coréen est à l’honneur dans les salles obscures meudonnaises à un cycle de film spécialement dédié à ce genre.

LA NOUVELLE VAGUE DU CINÉMA CORÉEN OU LE 7ème ART AU PAYS DU MATIN CALME

Fin des années 1990 : une nouvelle génération de réalisateurs coréens
émerge avec la fin de la dictature politique.

Porteur de nouvelles propositions esthétiques et thématiques, ce renouveau du cinéma coréen est récompensé par une reconnaissance internationale. Cette nouvelle vague, composée de tous les genres confondus, a distillé les œuvres de nombreux de ses réalisateurs dans les plus grands festivals de cinéma, avec en point d’orgue, la Palme d’Or de Cannes 2019 et l’Oscar du meilleur film étranger de 2020 attribués à Bong Joon-Ho pour Parasite. Très créatif, le cinéma coréen est aussi l’un des rares à concurrencer sur son propre sol le cinéma américain.

De Kim Ki-Duk, figure majeure mais controversée du cinéma sud-coréen, à Lee Chang-Dong et son réalisme social teinté de poésie, de l’insaisissable Kim Jee-Woon et son esthétique raffinée, en passant par Park Chan-Wook, Bong Joon-Ho et bien d’autres, venez découvrir deux fois par mois, et tout au long de cette programmation quelques-unes de ces pépites qui composent l’exception culturelle qu’est le 7e Art au pays du matin calme !

Pour connaître la liste des films du cycle Cinéma Coréen, télécharger le programme dédié

Pour connaître les dates et horaires des séances, consulter le programme mensuel



Mise à jour le : 15 octobre 2021