De Pékin à Paris | Benoit Martin

Le photographe Benoit Martin propose une déambulation dans les rues, au contact des lieux et des gens, une reflexion sur le développement des villes et de leurs habitants.

Une exposition qui reflète une aventure humaine et esthétique entre Pékin et Paris.

 

Le mot du photographe...
"Ma rencontre avec la photo a été immédiate et compulsive. Visuel dans l’âme, j’ai vite compris le potentiel d’expression du medium. Je me suis formé à partir de 2009 à la photo argentique et numérique au centre Jean Verdier à Paris.

Découvrant que les photos sont le reflet de l’âme et un formidable moyen d’introspection, j’ai progressivement adopté une posture plus intellectuelle. Celle-ci m’est importante et me permet de souffler et de prendre du recul dans un monde parfois un peu trop brut. Pour approfondir cette réflexion culturelle et artistique j’ai suivi en 2016 les excellents cours d’histoire de la photo du musée du Jeu de Paume.

Aujourd’hui je continue à éduquer mon oeil en pratiquant régulièrement au gré de mes pérégrinations. Je pratique notamment cette passion avec toute l’équipe du photo club du Val de Bièvres depuis 2011.

Mon activité professionnelle est surtout basée sur le marketing digital, j’organise depuis 2018 des expos dans le but de financer mes voyages photos dans le monde."
Benoit Martin 

 

Vernissage : vendredi 13 décembre - 19h
Exposition du 6 décembre au 23 février 
Espace culturel Robert-Doisneau