Mouvements intérieurs | Isabelle Mehling

Née à Vanves en 1963, Isabelle Mehling-Sinclair a longtemps vécu en Suisse. Passionnée de musique sacrée, Isabelle Mehling-Sinclair pratique le chant choral depuis 2005 au sein de l’ensemble vocal « Les Harmoniques » de Versailles.

Elle enseigne le projet d’architecture et la sémiologie à l’ENSAAMA, école nationale supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art et participe à un travail de rédaction pour une revue publiée dans le cadre d’un Master en résidence au Mobilier national.

Elle poursuit actuellement une recherche sur « Le coefficient d’étrangeté dans l’émotion artistique », projet d’écriture et mène en parallèle un travail pictural personnel sur la question du déni.

Littérature et poésie tiennent une grande place dans sa vie, comme dans son travail personnel.

 

Le mot de l'artiste...

« Derrière on aperçoit les ombres, les envolées blanches, les souffles tièdes comme autant de silhouettes et de branchages. On distingue parfois le commencement d’un paysage : un marais, un barrage, un étang. Parfois on se laisse surprendre par des fantômes, des taches et des sentiments nostalgiques. Il y a un drame qui se joue, une volonté farouche d’accéder au ciel et à ses immensités. Peindre ou la quête de l’illimité. »

Isabelle Mehling - 16 avril 2018

 

Vernissage : Mercredi 18 décembre - 19h
Exposition du 18 décembre au 1er mars
Centre d'art et de culture