Théâtre

LES FOUS NE SONT PLUS CE QU’ILS ÉTAIENT

d’après Raymond Devos
Avec Elliot Jenicot
Mise en scène de Laurence Fabre

A mi-chemin entre le théâtre et le mime, Elliot Jenicot ne ressemble à personne. Il ressuscite l’univers drôle et absurde du célèbre humoriste. Elliot Jenicot revisite les textes de Raymond Devos en trouvant d’autres silences. Modernes et dénonciateurs, ses textes restent foncièrement actuels et à la portée de toutes les oreilles.

Elliot Jenicot va au-delà de l’hommage. Sur scène, il raconte son histoire d’artiste et sa réflexion sur le monde qui l’entoure. Ancien pensionnaire de la Comédie-Française, le comédien, mime et clown, nous livre sa propre interprétation avec virtuosité et nous fait chavirer dans son authentique folie.

NOTE D’INTENTION

Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. Cette rencontre avec les mots et l’imaginaire de Raymond Devos, bien plus qu’un rendez-vous est une révélation.
Alors oui, je me raconte à travers les mots d’un autre et quel autre !
Cela va bien au-delà d’une interprétation ou d’un hommage, c’est à la fois mystérieux et magique de ne plus savoir ce qui appartient à l’auteur ou ce qui m’appartient. Créé avec la complicité artistique subtile et incontournable de Laurence Fabre, le spectacle questionne mon histoire d’artiste, ma quête de comédien, ma réflexion sur le monde qui nous entoure.

« Être fou en toute circonstance, mais rester raisonnable pour ne pas se perdre ». R. Devos – Elliot Jenicot


Adaptation originale de Elliot Jenicot et Laurence Fabre
Mise en scène de Laurence Fabre

Production et diffusion : 42 Production
Avec le soutien de La Fondation Raymond Devos


Mercredi 9 février – 20h45
Espace culturel Robert-Doisneau


Informations et réservations :

Mise à jour le : 13 décembre 2021