Conte Inuit

Les yeux de Taqqi

Compagnie Paname Pilotis | Mise en scène : Cédric Revollon

A voir en famille

Taqqi est un jeune inuit aveugle. Pour être un homme, il veut tuer un ours polaire.

Il veut tout voir, tout savoir, tout pouvoir. Il se lance avec son chien à la quête du monde et du royaume des Grands. Entre rêve et réalité, fantasmagories et territoires invisibles, il découvrira au cours de son périple que l’ours blanc n’est pas l’ennemi qu’on lui a décrit… De retour chez lui, Taqqi a changé.

C’est dans un décor de Grand Nord fait de papier que Cédric Revollon met en scène les aventures du jeune explorateur. Entre jeux de lumière et ombres chinoises, les comédiennes-marionnettistes font revivre ce conte plein d’humanité inspiré d’une légende inuit.

©Lionel Blancafort

Ecriture Frédéric Chevaux / Interprétation / manipulation Anaël Guedez, Nadja Maire ou Camille Blouet, Sarah Vermande / Création lumière Angélique Bourcet / Création marionnettes Francesca Testi / Scénographie Sandrine Lamblin / Illustration / graphisme Fanny Michaëlis / Diffusion / administration / production Jason Ducas

Une production Paname Pilotis. Avec le soutien du Théâtre Paris Villette, des Studios de Virecourt, du Théâtre de l’Abbaye, du Théâtre Eurydice ESAT, de la Mairie de Treigny, d’Avignon Festival & compagnies et de la SPEDIDAM. Projet soutenu grâce au soutien de l’Adami CopiePrivee. L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion.

Samedi 4 février – 19h
Espace culturel Robert-Doisneau

Représentation scolaire : vendredi 3 février à 14h15

Durée : 45min
Dès 4 ans
Tarif C : de 7,50€ à 17€

Informations et réservations :

Mise à jour le : 23 juin 2022