Ecoutez

Musique

MOLIÈRE, MAÎTRE DE MUSIQUE | Molière, Lully et Anglebert

Les Paladins, direction Jérôme Correas

Jérôme Correas et Les Paladins évoquent en musique le plus insolent de nos grands auteurs de théâtre, Molière !

Art du plaisir et du divertissement, la musique et les scènes chantées étaient très présentes dans les pièces de Molière. Avec deux compositeurs d’exception, Jean-Baptiste Lully et Marc-Antoine Charpentier, ils vont écrire de nombreux chefs d’œuvre tels que Le Bourgeois Gentilhomme, Le Malade Imaginaire ou encore Monsieur de Pourceaugnac. Un nouveau genre naît, la comédie-ballet où tous les arts de la scène dialoguent.

Lors de ce concert, redécouvrez plusieurs scènes chantées extraites des comédies-ballets de Molière, dont l’humour grinçant, désespéré et terriblement humain, parle encore aux femmes et aux hommes du XXIème siècle.

©Festival Classique au vert, Parc Floral de Paris, 2 juillet 2022

Distribution Luanda SIQUEIRA, soprano / Jérôme BILLY, ténor / Jérôme CORREAS, clavier et direction

Les Paladins bénéficient du soutien du Ministère de la Culture (DRAC Ile-de-France), du Conseil régional d’Île de France, des Conseils départementaux de l’Essonne et du Val de Marne, du Centre national de la musique et de l’Adami. Les Paladins sont en résidence au Théâtre de Corbeil-Essonnes et en résidence territoriale à Ivry-sur- Seine (ville et conservatoire de musique et de danse). Ils sont artistes associés au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines – Scène Nationale, à l’Opéra de Massy et à la Fondation Singer-Polignac.

Samedi 13 mai – 16h
Jardin du Musée d’art et d’histoire

Durée : 45 min
Gratuit entrée libre

Informations :

  • Sur place aux billetteries du Centre d’art et de l’espace Doisneau
  • Au 01 49 66 68 90 ou 01 41 14 65 50

Mise à jour le : 03 janvier 2023