Exposition | Centre d’art et de culture

Les techniques mixtes de Zou marient un ensemble de matériaux autour d’un thème inspiré de son quotidien : articles de presse, matières, couleurs chaudes de la terre. Elles donnent une seconde vie à tous les matériaux (cendres, journaux, carton,…) que l’on jette, un second regard.

Après de nombreuses couches de peinture, des « accidents » apparaissent, ils vont faire naître la toile. L’artiste « sculpte » alors tous ces éléments pour leur donner volume et force. Depuis 2012, elle utilise de plus en plus ses propres photos qu’elle fond dans la matière, où sur lesquelles elle peint. Elle a récemment présenté une série de photos peintes sur les ponts et sur la ville de Tanger.

En parallèle et depuis plus de 10 ans, c’est tout naturellement que Zou s’est tournée vers la photographie, médium complémentaire à la peinture. D’un élément mille fois photographié, elle réalise un brouillard dans le creuset de ses matières collées et de sa peinture, repoussant la pure image en arrière, attirant au devant de la scène ce que cette image contient de mystère.

Zou a exposé dans des galeries à Bruxelles (Belgique), à Beyrouth (Liban) et en Asie.

Elle est représentée en permanence à la Galerie l’Oeil du Prince (Biarritz), la Galerie Hegoa (Paris) et la Galerie Olivier Conil (Tanger au Maroc).

Visite virtuelle

L’exposition au Centre d’art et de culture est maintenue, en libre accès aux horaires d’ouverture du lieu

LE MOT DE L’ARTISTE

« Je termine l’année 2020 par une exposition au Centre d’Art et de Culture à Meudon où je vais présenter une exposition intitulée Trip in the mix. Une sorte de voyage au travers de mes différents médiums (peintures, photos, gravures et même une œuvre en volume !…). A cette occasion, une série de photos peintes sur le Liban seront mises en valeur car je souhaite apporter mon aide à la reconstruction de Beyrouth, ville qui m’est chère et sans laquelle je n’aurais pas pu réaliser toutes ces photos. Je soutiens l’ONG standforwomen au travers de l’initiative conjointe de « The women collective – Marion fund ». Enfin, je suis très honorée car La Fondation Taylor va me remettre le Prix Monique Corpet en Janvier, où j’ai été primée pour mon travail de peinture sur photo. »

Exposition du 15 décembre au 3 janvier
Centre d’art et de culture
Accès libre aux horaires d’ouverture habituels

L’artiste sera présente au Centre d’art pour vous faire découvrir ses œuvres :

  • samedi 19 décembre de 14h à 19h
  • dimanche 20 décembre de 13h30 à 18h
  • dimanche 3 janvier de 14h à 17h30

Mise à jour le : 03 décembre 2020